Espace Parents

Pour des raisons de confidentialité, nous n’indiquons pas les coordonnées des baby-sitters sur ce site. Nous vous contactons très rapidement dès votre inscription. Vous avez du lundi au vendredi (jusqu'à 17h) pour choisir votre baby-sitter.

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Je remplis le formulaire d’inscription.

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Je consulte les fiches baby-sitters.

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Céline ou une animatrice du RPAM*

me contacte rapidement par téléphone afin d’être mis en relation avec le ou la baby-sitter et échanger sur mes besoins d’accueil.

Conditions d'inscription

Le service Baby-sitting, proposé par le Point Information Jeunesse, est un service entièrement gratuit de mise en relation entre les parents et les baby-sitters.

Pour s’inscrire dans le réseau, vous devez au moins avoir 16 ans et vivre sur le territoire de la Bretagne romantique.

Pour figurer dans le fichier des baby-sitters :

  • Remplir la fiche d’inscription (en ligne),
  • Faire signer l’autorisation parentale de travailler (pour les mineurs) et de « droit à l’image ».

La Communauté de communes n’est en aucun cas l’employeur des baby-sitters, aucun contrat ne lie la collectivité à ces derniers.

Par conséquent, le personnel du PIJ n’effectuera aucune sélection parmi les candidatures ni ne donnera d’autres informations que celles figurant sur la fiche des baby-sitters.

C’est aux parents et aux baby-sitters de se mettre d’accord sur les termes du contrat et de s’y tenir. Le PIJ n’intervient dans aucune de ces étapes.

Les parents s’engagent à déclarer les salaires du baby-sitter. (Le RPAM vous informe sur les démarches administratives et contractuelles).

Les services de la Communauté de communes Bretagne romantique ne peuvent être tenus responsables d’un quelconque litige entre les parents et le ou la baby-sitter.

Fonctionnement du réseau

Les baby-sitters doivent tenir à jour leur fiche de disponibilités en contactant le Point Information Jeunesse pour noter d’éventuelles modifications.

L’inscription est possible tout au long de l’année.

Tous les ans, un bilan est fait pour savoir si les baby-sitters renouvellent leur inscription ou non.

Un bilan annuel sera également fait avec les parents pour connaitre leurs besoins afin d’améliorer ce service.

Le PIJ centralise les noms, coordonnées et disponibilités des baby-sitters. Aucune coordonnée ou information personnelle ne sera donnée via le site internet.

Chaque parent ayant besoin des services d’un baby-sitter doit remplir un dossier d’inscription sur le site. Il sera contacté par l’animatrice afin de recevoir les coordonnées de la personne choisie.

Le PIJ organise durant l’année deux temps d’information pour les baby-sitters (juridique, éducatif, pédagogique). Ces temps sont obligatoires.

Je suis ravi.e du réseau et laisse mon témoignage !

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

RPAM : Relais Parents Assistants Maternels
* Mentions obligatoires